- Vidange moteur : pas de soucis bien que l'ancienne huile était d'un noir, comment dire... bien noir !
- Changement du filtre à huile : celui-ci étant situé un peu bizarrement, il a fallu me contorsionner quelque peu...
- Vidange de la boîte : le carter contient normalement 2,5 litres d'huile; dans le bac de vidange : à peine 1 litre !!! D'où les quelques petits "patinages" de la transmission dans les virages ! Maintenant, avec la bonne quantité d'huile, c'est nettement mieux...
- Changement des plaquettes : mission impossible ! Les disques étant quelque peu usés, les plaquettes quelque peu anciennes, impossible de procéder au changement sans outils spécifiques... Autre découverte, il faut changer les disques !
Après ces quelques opérations, retour à la maison (car n'ayant pas de garage, mes parents m'ont prêté le leur)... sous une averse de pluie !!! Bilan : les essuie-glace sont à changer aussi !!!
Prochains achats donc : deux disques de frein, deux essuie-glace et un silencieux d'échappement arrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire